© Orléans Triathlon Club 45. Créé avec Wix.com

January 6, 2019

Please reload

Recent Posts

Rentrée en fête 2019 !

10/08/2019

1/1
Please reload

Featured Posts

Stéphane ou l'histoire d'un bûcheron vosgien qui rêvait d'Hawaï

September 24, 2016

Salut, 

 

Comme vous le savez toutes et tous (ou  presque), Stéphane Vaxelaire (pensionnaire de l’Orléans Triathlon Club 45) participera aux prochains championnats du monde de X Terra à Mauï (Hawaï) le 23 octobre 2016. (voir billet précédent sur le blog pour toutes les informations).

Il est allé décrocher sa place sur les X Terra européens (Suisse, Allemagne, France), d’ailleurs à ce jour (et il reste une course), Stéphane est leader dans sa catégorie d’âge sur le championnat d’Europe.

Si si !

 

 

Non content d’être performant en triathlon, Stéphane est également investi dans la vie de notre club, notamment au bureau, en assurant avec Olivier la partie financière.

Stéphane est le trésorier adjoint.

Il est aussi bénévole, comme la plupart d’entre nous, sur le triathlon du Brin d’Amour qu’organise l’OTC 45 (mais nous aurons l’occasion de reparler de cet évènement) et il participe souvent aux triathlons locaux (lieu où vous pourrez échanger avec lui sur notre sport :o)).

 

Bref, nous concernant nous voyons Stéphane toutes les semaines ou presque aux entrainements. Il s’agit d’un garçon sympathique, simple, accessible etc etc etc etc etc :o)

Pour que vous puissiez également le connaitre un peu mieux, nous l’avons soumis à un « petit » questionnaire auquel il a bien voulu répondre :o)

 

OTC 45 : En quelques mots, Nom, prénom, origines? Finalement Stéphane qui es-tu ? 

 

Stéphane Vaxelaire : Vaxelaire, Stéphane, vosgien (et fier de l'être). Un bûcheron sorti de sa forêt vosgienne! 

 

OTC 45 : Parlons sport. Le triathlon, pourquoi ? Comment ? Depuis quand ?

 

Stéphane Vaxelaire : Le triathlon pourquoi? Parce qu'un collègue du BRGM m'a proposé d'essayer. Je tairai son nom mais ses oreilles n'ont que trop sifflé lorsque nous étions sur le triathlon par équipe de Nancy.

Il a déjà fallu apprendre à nager car c'est une chose que je ne savais pas faire en arrivant à l'OTC. :o) Si vous avez des doutes sur ce point, vous pouvez toujours consulter Simon Sancet qui était notre coach natation de l'époque.

J'ai commencé tout cela en 2009.

 

OTC 45 : Et avant le triathlon, le sport? Comment ?  Pourquoi ? 

 

Stéphane Vaxelaire : Avant le triathlon, j'ai pratiqué le ski de fond et le roller-ski (normal pour un vosgien :)). Ah comment? En mettant un pied devant l'autre ;o).

Au début j'ai voulu accompagner un voisin et puis ensuite je me suis pris au jeu de la compétition et du dépassement de soi. Et puis les sensations de glisses!!!!

 

OTC 45 : Parlons de toi, tes centres d’intérêts, c’est quoi ? 

 

Stéphane Vaxelaire : Euh... le sport, la science, le bricolage, la mécanique vélo, la cuisine surtout quand il s'agit de partager un bon petit plat entre ami !  

 

 

OTC 45 : Qu’est-ce qui peut t’émouvoir aux larmes ? Et au contraire qu’est ce qui te met dans une colère monstre?

 

Stéphane Vaxelaire : Entendre la Marseillaise sur un podium. L'injustice que je déteste.

 

OTC 45 : Une musique qui te booste particulièrement? Un film ?  Un livre ?

 

Stéphane Vaxelaire : Pour la musique, je dirais Crazy de Aerosmith mais aussi Cry'in Amazing (bon en fait un peu tout l'album! :o)) J'aime aussi Marc Knopfler.

Pour le film, la soupe aux choux, nan je déconne ;o), peut-être les bronzés font du ski (il n'y a pas encore les bronzés font du triathlon mais il parait que M..... a ça en projet)!

Pour le livre, euuuuh je ne sais pas lire ;o)! VTT Mag ça compte?

 

OTC 45 : Ton plat préféré ? 

 

Stéphane Vaxelaire : Le lapin à la sauce préparé par ma maman ! 

 

 

OTC 45 : Un petit mot à dire, des conseils aux triathlètes néophytes, une anecdote à donner à nos amis qui nous lisent ? 

 

Stéphane Vaxelaire : Je crois qu'il faut se faire plaisir avant tout quelque soit son niveau de pratique et rester humble. Sinon il ne faut jamais renoncer et croire en ses rêves, j'ai commencé avec les frites dans la piscine ;) 

 

OTC 45 : Au nom de tous les triathlètes de l'OTC 45 nous te souhaitons une très belle course à Mauï à Hawaï le 23 octobre. Merci.

 

L'équipe OTC 45 

Please reload

Follow Us
Please reload

Search By Tags