© Orléans Triathlon Club 45. Créé avec Wix.com

January 6, 2019

Please reload

Recent Posts

Rentrée en fête 2019 !

10/08/2019

1/1
Please reload

Featured Posts

Mini-stage octobre 2016 : Descente de Loire

October 23, 2016

Salut à toutes et tous!

 

Hier, 22 octobre 2016, c'était le premier mini-stage de la saison 2016-2017, pour les triathlètes de l'Orléans Triathlon Club 45.

 

Qu'est-ce qu'un mini-stage? C'est une journée durant laquelle, les athlètes font leurs entrainements comme d'habitude, mais découvrent ou redécouvrent une activité (ou plusieurs) qu'ils ne pratiqueraient pas à l'accoutumé.

 

Voici le récit de notre journée :

 

6h20 du matin, toujours frais! (enfin plutôt 8h), tout le monde rentre dans l'eau de la piscine d'Orléans la Source, pour un entrainement natation digne de ce nom, avec au cœur de la séance un "21 x 100 à départ fixe". Nico, notre coach natation, ne sait sans doute pas que l'après-midi, nous descendons la Loire en Kayak et que nous aurons besoin de nos épaules! :o)

 

Cependant, l'entrainement natation se passe bien et à l'issue tout le petit monde se retrouve à l'ile Charlemagne, pour une petite séance course à pied et un match de basket anthologique à faire pâlir un joueur de PRO A. :o) (Nous sommes d'ailleurs en relation avec l'équipe de Lyon-Villeurbane qui aurait repérer certains de nos athlètes, nous attendons des nouvelles de Tony Parker (ou pas) :o) :o)).

 

Vient l'heure du déjeuner, convivial. C'est l'occasion de raconter toutes les bêtises et bien plus encore (tout comme dans ce résumé).

 

Vers 13h30 départ pour Jargeau, ça y est nous allons redescendre la Loire en kayak. Le matin le temps était brumeux, frais, humide et l'après-midi juste dans le laps de temps qu'il nous a fallu pour notre périple, un beau soleil s'est invité.

Les athlètes ont pu profiter d'une Loire sauvage (mais basse), de rochers à fleur d'eau, et peut-être de silures albinos (restés à ce jour à l'état de mythe. Il parait qu'ils sont blancs avec les yeux rouges). Cormorans, aigrettes, cygnes, canard, poules d'eau (tiens ça rappelle un proverbe chinois : "Si tu vois un canard blanc sur un lac, c'est un signe") étaient venus en nombre nous rendre visite.

 

Notre coach course à pied et vélo (Philou) a encore réussi l'organisation de ce ministage qui s'est révélé, convivial, sportif etc etc etc. Comme d'habitude quoi!

 

Un grand merci Philou! Merci également à tous les participants!

 

Ce résumé ne serait pas complet, sans vous y attacher la vidéo des exploits du jour

 

 

A très bientôt

Please reload

Follow Us
Please reload

Search By Tags