© Orléans Triathlon Club 45. Créé avec Wix.com

January 6, 2019

Please reload

Recent Posts

Rentrée en fête 2019 !

10/08/2019

1/1
Please reload

Featured Posts

Les triathlètes comme sur des roulettes

December 19, 2016

Salut à toutes et tous,

 

 

C'est un joli stage qu'ont vécu nos triathlètes ce dimanche. En effet, ils ont l'habitude de rouler mais en vélo... Pas sur des rollers. Et pourtant ils se sont tous prêtés au jeu.

 

Durant toute une après-midi, du côté de Saint Jean de la Ruelle dans les locaux du ROCS (Roller Olympique Club Stéoruellan) que Damien (entraineur pro et membre de la LCRS) nous a accueilli durant une session de formation qu'il organisait pour de futurs coachs de rollers.

 

Nos amis triathlètes ont donc en quelques sortes servi d'élèves aux futurs coachs. Ils ont été assidus téméraires, drôle, de bonne humeur, debout, sur les fesses.

 

Bref ils ont participé durant plus de 3h30 à divers ateliers :

 

Pour commencer les citrons pour avancer et reculer, puis les citrons pour s'arrêter et le freinage en T. Certaines de nos triathlètes inventeront même le freinage thé au citron.

 

Puis un peu de patinette pour apprendre la poussée, les virages les retournements.

 

Des jeux en relais, des parcours et même une initiation au roller hockey.

 

M'enfin, vous pourrez voir le résultat en regardant notre petite vidéo (difficile de résumé plus de trois heures en 5 minutes) en cliquant ici.

 

Ou directement en la visionnant ci-dessous

 

Un grand merci à Damien Soncarrieu, très agréable, bravo aux futurs coachs de rollers pour leur patience et leurs ateliers. Merci au ROCS pour les infrastructures et le matériel.

 

Bravo à toutes et tous, triathlètes de l'OTC 45 qui vous êtes mis un peu en "danger" dans un sport que vous ne connaissiez pas forcément.

 

Prochain stage au mois de janvier.

 

D'ici là portez vous bien.

 

A très bientôt.

L'équipe OTC 45

 

Please reload

Follow Us
Please reload

Search By Tags