Interview de notre partenaire Running Conseil Orléans

Interview Pascal Brazey

(Running conseil) – 3 juin 2021

Peux-tu te présenter ?

Je cours depuis le début des années 80. J’ai commencé par du semi-marathon à 14 ans jusqu’à 16 ans. Après une rencontre avec très bon athlète de demi-fond en junior, je suis passé sur du 400 et 800 m. J’ai ensuite quitté la France, je suis monté sur des distances plus longues jusqu’au marathon. A mon retour de France, j’ai repris mes premières amours à savoir du 400 et 800 m en vétéran en associant du cross. Je fais maintenant de la pratique loisir. J’ai également un peu pratiqué le triathlon.

J’ai passé différents diplômes fédéraux pour pouvoir encadrer et entraîner sur différentes distances en athlétisme.


Tu es gérant de Running conseil. Tu peux nous en dire plus sur ton magasin ?

Le magasin se trouve 73 rue Bannier à Orléans. Il existe depuis août 2015 et a été initié avec un autre gérant. J’ai repris les rênes à partir de 2017.

Il est ouvert de 10h à 12h30 et de 14h à 19h00 du mardi au vendredi et de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 19h00 le samedi.

Running conseil est un magasin de running, de trail, de marche et de triathlon. J’ai commencé à développer une gamme de triathlon cette année qui va s’agrandir car je vais ouvrir un nouveau magasin dédié à ce sport.

Comme je suis pratiquant de course à pied cela est plus facile pour conseiller les clients.

Je mets un point d’honneur à accompagner les gens quel que soit leur niveau ou leur projet sportif.


Tu as décidé de soutenir le triathlon à distance by OTC 45. Pourquoi ?

Je développe une gamme de triathlon et j’ai une appétence pour développer les produits de ce sport. C’est donc en toute logique que je soutiens votre évènement. J’ai fait du triathlon et j’avoue que si je n’étais pas aussi occupé, je continuerai ce sport que j’affectionne particulièrement.



Featured Posts
Recent Posts